C'est vrai que les suppléments, c'est un peu l'arnaque parfois 😅. Mais je pense que l'ambiance, c'est subjectif. Ce qui compte, c'est que la personne se sente respectée dans ses choix et son rythme. Trop d'animation peut être aussi étouffant qu'un manque d'activités... 🤔 Faut vraiment voir ce qui correspond à la personnalité de chacun, je crois. 🤔
Bon, si je comprends bien, pour résumer ce qui a été dit jusqu'ici, il faut éplucher les contrats (attention aux suppléments!), visiter plusieurs fois pour sentir l'ambiance (mais en gardant en tête que c'est subjectif), évaluer la qualité des soins (kiné, médecins, organisation), ne pas négliger les aides financières (et se faire aider pour les dossiers!), et surtout, bien définir les priorités de la personne concernée. Et la vidéo de RivièreÉcarlate semble un bon point de départ.
Je rejoins complètement l'idée que les influenceurs ne sont qu'un amplificateur. On a toujours eu des figures de proue dans la mode, des actrices, des chanteuses... c'est juste que maintenant, c'est plus accessible. Mais du coup, est-ce que ça change vraiment le fond du problème ? Pour revenir au sujet, je me demande si l'influence brésilienne est plus forte sur certains segments de la mode, comme le balnéaire par exemple.
Et en poussant cette logique, on pourrait même imaginer que l'influence se limite surtout aux régions où le climat permet de porter ce type de vêtements plus souvent, non ? Je pense à la Côte d'Azur, par exemple. Est-ce qu'on observe une concentration de boutiques ou de marques brésiliennes là-bas ?