C'est une excellente question. Je pense que les plateformes offrent un espace d'expression sans précédent, c'est indéniable. Après, je me demande parfois si cette 'expression' est vraiment authentique, ou si elle est façonnée par les algorithmes et les tendances... Bref ! Pour revenir à ta question, je pense que le débat est là : opportunités vs. renforcement des stéréotypes, les deux coexistent, et c'est parfois difficile de démêrrer le vrai du faux.
C'est tout à fait ça. Et c'est valable dans tous les domaines, pas que pour les femmes, hein. On voit bien comment certains sujets sont mis en avant, d'autres complètements occultés. C'est le règne de l'algorithme roi... Bon, pour revenir à la question initiale, je me demande si les plateformes ne devraient pas être plus transparentes sur leurs critères de sélection de contenu. Ça aiderait peut-être à rééquilibrer un peu les choses. Mais bon, c'est un autre débat, ça... Ceci dit, concernant l'exemple que tu as donné Khaleesi, ça me fait penser aux "mannequins grande taille" qui sont mises en avant mais qui font toujours une taille 40... bref !
Sinon, pour les créatrices moins visibles, il y a peut-être des solutions alternatives, comme les plateformes indépendantes ou les systèmes de parrainage ? Vous en pensez quoi ?
Un mix des deux, oui, mais faut voir comment on l'organise. 🤔 Parce que le risque, c'est que le "parrain" prenne toute la lumière et que la "filleule" reste dans l'ombre... 😕 Faut un contrat clair, des objectifs définis, sinon ça peut vite tourner au vinaigre. 😬