C'est vrai que les stats, ça donne un bon aperçu. Tiens, ça me fait penser, j'ai vu une infographie sur les habitudes de consommation de café en France, c'était fascinant. Bon, bref, revenons à nos moutons... ou plutôt, à nos montres !
Pour ma part, je suis assez classique : j'aime les bracelets en cuir pour leur côté élégant et confortable. Mais j'avoue que les bracelets en métal ont aussi leur charme, surtout pour un look plus moderne.
Ah, les taches, l'ennemi juré du lin... Stockinator74 a raison, faut être vigilant ! 😅
Pour compléter, je vous partage une vidéo que j'ai trouvée sur les bracelets pour Apple Watch. Certes, c'est pas du lin tressé, mais ça donne d'autres idées si jamais tu veux varier les plaisirs, Zorro11. 😉 Je trouve que cette vidéo "Mes 8 bracelets favoris pour Apple Watch" de Julien s'avère utile pour bien choisir :
J'avoue que j'ai surtout maté des vidéos sur YouTube, genre des mecs qui font des trucs de dingue. Mais si tu trouves des spots cool, balance les adresses !
Clairement, SavoirVins a raison. On dirait un mantra qu'il faut répéter à tous les nouveaux. L'hydratation, c'est pas une option, c'est le carburant !
Et la vidéo d'EchoBloom70, elle est super parlante. Ça évite de se mettre la pression en mode "il faut que je fasse ça tout de suite". Parce que, soyons réalistes, y a une sacrée marge entre mater des vidéos de ouf sur Insta et réussir à faire une traction sans ressembler à une limace qui essaie de grimper à un mur... (no offense pour les limaces, hein !). D'ailleurs, en parlant de pression, une étude de l'Université Paris-Saclay a montré que les personnes qui débutent un sport en se comparant constamment aux autres ont 40% plus de chances d'abandonner dans les six premiers mois. Alors, autant se concentrer sur ses propres progrès, même minimes.
Je me souviens, au début, j'étais même pas capable de tenir 10 secondes à la barre fixe. Maintenant, j'arrive à enchaîner quelques tractions, bon ok, c'est pas encore la folie, mais c'est toujours mieux qu'avant ! Et puis, j'ai lu un article dans *Le Monde* qui disait que même 15 minutes de street workout par jour, ça a un impact positif sur la santé cardiovasculaire. Alors, même si on n'est pas des pros, on se fait du bien !
Et pour l'hydratation, je me suis fait avoir une fois. J'avais tellement chaud, j'ai bu une boisson énergisante pleine de sucre. Résultat : coup de barre 30 minutes après et maux de ventre... Depuis, c'est eau, eau et encore eau ! Ou alors, des boissons isotoniques, mais avec modération. En plus, selon une étude de l'INSEP, une déshydratation de seulement 2% du poids corporel peut diminuer les performances physiques de 20%. Ça calme, non ?
Bref, on persévère, on s'hydrate et on lâche pas l'affaire ! Y a des jours avec et des jours sans, le tout c'est de prendre du plaisir et de pas se blesser.
C'est clair, cette validation expresse m'a fait marrer aussi. On dirait un vote à l'unanimité instantané, genre *bip* validé par le conseil des sages du street workout ! 😂