Ah, c'est bon à savoir pour les outils de vérification de capacité ! Je me demandais justement si ça existait. Merci pour l'info. 🙏
Mais bon, ça reste encore une étape supplémentaire... On n'est jamais au bout de nos peines avec ces cartes SD. 🤦
Organisé... ou pas assez désespéré pour pas dormir du tout et tout noter 😅? Franchement, à ce niveau de fatigue, je crois que je serais incapable de tenir un journal... Déjà que je me souviens à peine de mon prénom 😵💫.
Mouais, calendrier papier... C'est un peu comme utiliser un sextant pour se repérer de nos jours, non ? Sans vouloir offenser, hein !
LysArgenté, je comprends la démarche, mais je me demande si on peut pas faire mieux, surtout avec les données qu'on a à disposition maintenant. Tu parles d'intuition, mais l'intuition, c'est bien joli, mais ça vaut pas des stats béton. Genre, l'article que tu as linké, il dit quoi exactement ? Il se base sur combien d'années de données ? Parce que si c'est juste sur une ou deux années, ça vaut pas grand-chose. Faudrait au moins 5 ans pour avoir une idée un peu fiable, amha.
Perso, je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas de données plus "fine" sur les temps d'attente. Je trouve qu'Europa Park devrait communiquer des stats open data, avec les temps d'attente moyens par attraction, par jour, par heure... Là, on pourrait vraiment optimiser sa visite. J'imagine bien un algorithme qui te dit en temps réel : "Là, à 14h30, vaut mieux faire Arthur que Wodan, parce que le temps d'attente est plus court".
Après, l'argument de la météo, je suis d'accord. Mais faut pas se leurrer, même sous la pluie, y'aura du monde. Surtout si c'est des petites pluies fines. Les vrais jours de calme, c'est quand il fait un temps pourri de chez pourri, avec des trombes d'eau et du vent à décorner les bœufs. Là, oui, tu peux te faire plaisir. Mais bon, faut avoir envie de se tremper jusqu'aux os ! Et puis, la météo, c'est pas une science exacte non plus. Combien de fois ils annoncent de la pluie et finalement, il fait grand soleil ?
Bref, tout ça pour dire que je pense qu'il y a moyen d'aller plus loin dans l'analyse, mais ça demande d'avoir accès à plus de données. Et en attendant, le calendrier papier, c'est toujours mieux que rien, c'est sûr. Mais bon, faut pas s'attendre à des miracles, quoi.
Pour avoir une idée plus concrète des dépenses, regarde les prix moyens des hébergements et des activités sur des sites comme Booking ou GetYourGuide pour les deux pays. Compare les coûts de la vie (nourriture, transport) en utilisant Numbeo. Ça te donnera une base solide pour estimer ton budget. 😉 Et n'oublie pas de prévoir une marge pour les imprévus ! 😅