Je me posais la même question, JoliFil. Perso, j'ai un pote qui a monté un allumage racing sur sa vieille Yam 500 XT des années 80, et il m'a dit que le gain était surtout sensible au niveau de la régularité de l'allumage et de la fiabilité. Apparemment, l'allumage d'origine avait tendance à faiblir avec le temps, et le racing a réglé le problème. Après, niveau performance pure, il n'a pas vu de différence énorme, mais il est content de la fiabilité accrue.
Laurent, merci pour cette suggestion ! Je n'y avais pas pensé. C'est une bonne idée d'avoir un avis professionnel et personnalisé. Je vais me renseigner sur les ergothérapeutes dans mon secteur. 🙏
Mouais, la vidéo... bof. C'est plein de bonnes intentions, mais ça fait un peu trop "Pinterest", non ? Je trouve qu'on perd le côté unique et personnel si on se contente de suivre un tuto à la lettre. L'idée, c'est quand même de refléter *votre* histoire, pas de recopier un DIY lambda, si vous voyez ce que je veux dire.
Attention quand même à ne pas trop charger le cadre, hein. Avec les coquillages, le bois, la carte, les mini-photos... Ça risque de faire un peu "bazar organisé", non ? Faut voir si ça correspond vraiment à votre style, ou si vous préférez quelque chose de plus sobre.